7 mai 2016

Parcours


La mention a 6 subdivisions appelées parcours. Chaque parcours est composé  d’Unités d’Enseignements.

Objectif de la formation 
A l’issue de la formation, les étudiants seront dotés des connaissances techniques, théoriques et scientifiques de base pouvant les aider à suivre la spécialité choisie pour l’obtention de la Licence. Ce parcours dure 5 semestres. Des stages  de 10 à 20 jours  dans les différentes communes rurales de Madagascar sont effectués annuellement pour chaque niveau d’étude.

Conditions et modalités d’accès 
L’accès en L1 se fait par voie de concours pour les bacheliers scientifiques ou agricoles.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours : RANDRIAMAHOLISOA Charles Oyverné, Docteur en Sciences Physiques
Tel : 261 33 14 915 28
Assisté par 42 enseignants

Poursuite des études 
A l’issue de leurs études en Tronc Commun les Etudiants choisissent un des cinq parcours de spécialisation pour la Licence. Ce programme de LICENCE est constitué d’un semestre servant à acquérir les notions de bases (fondamentales) des différentes spécialités.


Parcours 2 : Agriculture Tropicale et Développement Durable
Ce cursus a pour objectif de former des Etudiants spécialistes en agriculture capables d’appréhender les problématiques de l’agriculture.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours : RAZAFINDRAMANANA Norosoa
Tel : 261 33 06 096 30  ou  261 34 07 096 30

Parcours 3 : Agro-Management
Ce cursus a pour objectif de former des Etudiants spécialistes Agro-management capables d’appréhender les problématiques de la gestion des entreprises Agronomiques et Alimentaires.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours :

Parcours 4 : Foresterie et Environnement
Ce cursus a pour objectif de former des Etudiants spécialistes de la foresterie et environnement capables d’appréhender les problématiques des forets et de l’environnement.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours :

Parcours 5 : Industries Agricoles et Alimentaires
Ce cursus a pour objectif de former des Etudiants spécialistes des Industries agricoles et Alimentaires capables d’appréhender les problématiques des Sciences et Technologie des aliments spécialement la production et la qualité.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours :

Parcours 6 : Sciences Animales
Ce cursus a pour objectif de former des Etudiants spécialistes de la production animale capables d’appréhender les problématiques des différentes productions animales spécialement la production.

Equipes pédagogiques
Responsable du parcours : RAMBOAZANAKA murielle
Tel : 261 33 05 568 90 


La fin de l’étude est sanctionnée par un diplôme de Licence en Agronomie.

Enregistrer un commentaire

Responsable de mention

Dr Charles Randriamaholisoa est titulaire d'un Doctorat en Physique Nucleaire. Il est enseignant chercheur et enseigne plusieurs matieres à l'École Supérieure des Sciences Agronomiques: physique générale, chimie organique, recherches opérationnelles, traitement des données expérimentales, de L1 en L3 et en M1( Mention Industries Agricoles et Alimentaires ). Il est egalement enseignant vacataire à la Faculté des Sciences, departement de Physique.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *